3 juin 2014 – Débat : La radicalité ouvrière en Europe. Acteurs, pratiques, discours

Quaderni 84

A l’occasion de la parution du n°84 de la revue Quaderni (Editions de la MSH – Paris), « La radicalité ouvrière en Europe. Acteurs, pratiques, discours » (dir. Geoffrey Geuens & Jeremy Hamers), une soirée de présentation et de débat aura lieu ce mardi 3 juin à la librairie Livre aux trésors (Place Xavier-Neujean 27A, 4000 Liège) de 18h30 à 20h.

  • Participeront plusieurs auteurs du dossier: Andrea Cavazzini (GRM), Grégory Cormann (ULg) et Frans-Willem Korsten (Erasmus University Rotterdam & Leiden University).
  • Les débats et échanges avec le public seront animés par Antoine Janvier et François Provenzano (ULg).
  • Présentation du dossier : Situé au carrefour des sciences de l’information et de la communication, des sciences sociales et politiques, des sciences historiques, de la philosophie et de la littérature, le dossier « La radicalité ouvrière en mots et en actes. Formes, figures et registres des luttes en Europe » entend poser les bases d’une réflexion critique, autant sur les usages de la notion de « radicalité », en de multiples contextes et par divers acteurs, que sur les liens complexes entre « radicalisation » des registres d’action et luttes sociales.De façon plus générale, ce dossier vise aussi à interroger les déterminants politiques, idéologiques et socio-culturels des discours posant de strictes frontières entre ce qui, dans une société donnée, relève de l’ordre de l’acceptable ou de l’inacceptable.
  • Plus d’informations sur le site Les éditions de la Maison des Sciences de l’Homme 

Laisser un commentaire