3 juin 2014 – Débat : La radicalité ouvrière en Europe. Acteurs, pratiques, discours

Quaderni 84

A l’occasion de la parution du n°84 de la revue Quaderni (Editions de la MSH – Paris), « La radicalité ouvrière en Europe. Acteurs, pratiques, discours » (dir. Geoffrey Geuens & Jeremy Hamers), une soirée de présentation et de débat aura lieu ce mardi 3 juin à la librairie Livre aux trésors (Place Xavier-Neujean 27A, 4000 Liège) de 18h30 à 20h.

  • Participeront plusieurs auteurs du dossier: Andrea Cavazzini (GRM), Grégory Cormann (ULg) et Frans-Willem Korsten (Erasmus University Rotterdam & Leiden University).
  • Les débats et échanges avec le public seront animés par Antoine Janvier et François Provenzano (ULg).
  • Présentation du dossier : Situé au carrefour des sciences de l’information et de la communication, des sciences sociales et politiques, des sciences historiques, de la philosophie et de la littérature, le dossier « La radicalité ouvrière en mots et en actes. Formes, figures et registres des luttes en Europe » entend poser les bases d’une réflexion critique, autant sur les usages de la notion de « radicalité », en de multiples contextes et par divers acteurs, que sur les liens complexes entre « radicalisation » des registres d’action et luttes sociales.De façon plus générale, ce dossier vise aussi à interroger les déterminants politiques, idéologiques et socio-culturels des discours posant de strictes frontières entre ce qui, dans une société donnée, relève de l’ordre de l’acceptable ou de l’inacceptable.
  • Plus d’informations sur le site Les éditions de la Maison des Sciences de l’Homme 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.